Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue

Dim 28 Avr - 1:03
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chag
embryon
embryon



Féminin
Messages : 11
Age : 59
Localisation : Belgique Erezée
Date d'inscription : 29/07/2011

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:14

Voilà, c'est vrai que je pose beaucoup de questions dans différents post mais il faut bien que j'ai un aperçu de ce qui est possible et des aménagements à faire.
Je suis tout à fait débutante dans la terrariophilie.

Ma question est : comment faire dans une maison sans chauffage central pour garder, dans le terrarium, une température constante (ou variable nuit/jour) ? existe -t-il des chauffages à thermostat ? Est-ce qu'une lampe chauffante ferai l'affaire ?

Habitant dans les Ardennes une vielle ferme non équipée d'un chauffage centrale, les températures dans la maison et plus particulièrement dans la pièce où sera le terrarium, fluctuent suivant les saisons. En hiver, il peut n'y avoir que 8 à 10° Celsius et en été, cela peut monter jusque 25 à 28° Celsius voir plus si il y a canicule.

merci pour vos suggestions

Revenir en haut Aller en bas
valentin59280
Grand Leachianus
Grand Leachianus
valentin59280


Masculin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : 59 (armentières 15km de lille)
Date d'inscription : 15/11/2010

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil - 1:39

normalement, le terra est équipé de son propre système de chauffage, en l'occurence, je ne te conseillerais pas des espèces qui demandent peut de chaleur tel que les rhacos ou uro car cela serait trop dur de garder une temperature ambiante stable
Revenir en haut Aller en bas
Chag
embryon
embryon



Féminin
Messages : 11
Age : 59
Localisation : Belgique Erezée
Date d'inscription : 29/07/2011

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:50

Ce serait dommage de laisser tomber le projet.

J'ai posté le même sujet sur un autre forum très peuplé. Il devrait y avoir des personnes qui sont confrontées au même problème. Il y a certainement des solutions.

Donc ici, si il y d'autres personnes qui ont des avis, ils sont les biens venus.
Sinon je vous ferai part des infos que j'ai eues.

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium 62513
Revenir en haut Aller en bas
valentin59280
Grand Leachianus
Grand Leachianus
valentin59280


Masculin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : 59 (armentières 15km de lille)
Date d'inscription : 15/11/2010

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil - 12:59

ou alors, tu refais l'isolation de ta pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Chag
embryon
embryon



Féminin
Messages : 11
Age : 59
Localisation : Belgique Erezée
Date d'inscription : 29/07/2011

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil - 13:22

J'y ai pensé. Avec un chauffage d'appoint pour la pièce pendant la saison froide. Ce serait ma fille qui serait contente, plus trop besoin de s'emmitouflé pour aller dormir car le terra serait dans sa chambre.

Le tout est de savoir la température minimum (dans la pièce) à laquelle un chauffage de terrarium est efficace.
Quelle type de chauffage mettre (tapis, cordon ) et si il peut être relié à un thermostat ?

comment arranger le terrarium pour qu'il n'y ait pas trop de déperdition de chaleur en hiver.
Pour l'été pas trop de problème en cas de forte chaleur. Jusque quelle température le Rhacodactylus ciliatus est-il à l'aise ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin59280
Grand Leachianus
Grand Leachianus
valentin59280


Masculin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : 59 (armentières 15km de lille)
Date d'inscription : 15/11/2010

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:00

pour le rhaco, 18 la nuit est le mieux parait il, les miens sont vers 20/21 et vont bien, par contre, il ne sont pas du tout bien quand ca dépasse les 27 degrès en journée
Revenir en haut Aller en bas
steve
Grand Leachianus
Grand Leachianus
steve


Masculin
Messages : 363
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/04/2008

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:17

salut

tu équipe ton terra simplement du cable chauffant ou alor d'un tapis sous le terra pour arriver par exemple a avoir un minimum de 18 dedant et pour ta journée juste une lampe chauffante dans un coin du terra pour atteindre le 26 au point chaud (attention de bien isoler ta lampe pour éviter qil ne ce brule)

comme sa ben la nuit tu coupe ta lampe(logique) t tu redescend a 18 et le jour t allume et la tu monte as tes 26 au point chaud et logiquement dans le 20-22 au point froid
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-tropicale.forum-actif.net
valentin59280
Grand Leachianus
Grand Leachianus
valentin59280


Masculin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : 59 (armentières 15km de lille)
Date d'inscription : 15/11/2010

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:36

sachant que pour les rhacos, parler de point chaud est un peu......bizarre! =P
Revenir en haut Aller en bas
steve
Grand Leachianus
Grand Leachianus
steve


Masculin
Messages : 363
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/04/2008

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:56

exacte valentin,car on est pas comme pour les espece genre gecko leopard qui on besoin eux d'un point avec avec un bonne différence de température
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-tropicale.forum-actif.net
valentin59280
Grand Leachianus
Grand Leachianus
valentin59280


Masculin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : 59 (armentières 15km de lille)
Date d'inscription : 15/11/2010

piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitimeMar 2 Aoû - 0:48

et encore, j'élève mon gecko léopard à température ambiante, 26 degrès, un petit tapis chauffant pour aller au 30/32 et il se porte à merveille dans son 30*30*30 (juv de à peine 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Empty
MessageSujet: Re: piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium   piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piece froide en hiver, chaude en été, température terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placement en hauteur d'un terrarium
» Terrarium pour rhaco
» terrarium rhaco ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue :: Zone de renseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser