Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue

Sam 27 Avr - 19:14
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 terrarium rhaco ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antwoord
embryon
embryon



Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

terrarium rhaco ciliatus  Empty
MessageSujet: terrarium rhaco ciliatus    terrarium rhaco ciliatus  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:35

voilà je poste ici pour mes demandes
j'ai donc un terra recuperé (car une porte en moins,que j'ai reparé pour 10 sous,ces dimensions 45H/45La/60Lo
terrarium rhaco ciliatus  343673DSC04433
est ce bien pour 1 rhaco ciliatus ?,je sais qu'il faut privilegier la hauteur mais dans cette video d'un shop animalier
,ç'est le meme terrarium 18/18/23 (45/45/60) qu'il utilise en demo pour cette espece
scratch
=> https://www.youtube.com/watch?v=27pkh0m-oCY
alors est ce que je garde le mien ?,ou je vois pour le revendre/echanger contre un terra specifique (plus haut que large)

une fois que j'aurais le terrarium qui va bien
je penserais aux lampes chauffantes,uv,nourriture,cachettes

si vous avez des preferences pour les lampes
j'avais vu celle ci
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/eclairages_terrariums/spots_ampoules/57640








Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

terrarium rhaco ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: terrarium rhaco ciliatus    terrarium rhaco ciliatus  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:45

Re salut ^^

Alors les dimensions du terras sont bonne pour 1 ciliatus. Tu peux donc le garder...
pour l'ampoule c'est exactement celle là qu'il te faut, prend là en 13W. (13W 5.0)

Aucun autre moyen de chauffage n'est nécessaire, la faible chaleur qu'apportera cette ampoule suffira amplement...

éclairage/chauffage: ampoule UVB éco 13W 5.0
Nourriture : Repashy super food (la meilleure bouffe + la plus économique)
cachettes : tronc de lièges, plantes, noix de coco...
substrat : tourbe de coco ou tourbe blonde

Et c'est tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
antwoord
embryon
embryon



Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

terrarium rhaco ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: terrarium rhaco ciliatus    terrarium rhaco ciliatus  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:16

merci c'est donc bien ce que je pensais Razz merci
un coup de pulverisateur sur les vitres pour qu'il puisse boire
est ce qu'un brumisateur electronique peut etre mis de façon prolongée ou par tranche horaire ?
j'en ai dejà vu dans des terrariums,mais comme tu avais dit pas trop d'hygro scratch

ok,sinon question con,ça sent pas un terrarium ?car je pensais le mettre dans une chambre ...,je suppose que non,mais bon prefere etre sur,aimant aussi les plantes,en disposer dedans

si je le prends jeune (surement),faut pas commencer avec du sopalin pour le sol ?

pour la nourriture,le fait qu'il soit frugivore,ça m'a plu,surtout le repashy,car les insectes ça fait un budget pour ce que c'est o_O ,je sais qu'il faut lui en donner de temps en temps,surtout quand il est jeune...donc ça c'est pas genant Wink




Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

terrarium rhaco ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: terrarium rhaco ciliatus    terrarium rhaco ciliatus  Icon_minitimeVen 5 Oct - 4:35

Quand je dis pas trop d'hygro c'esst sur une longue durée, le rhaco doit avoir son terra à plus de 60% d'hygrométrie
durant toute la journée avec des montée d'environ 90% lors des pulvérisation (2 pulvérisations en été matin et soir et une pulvérisation en hiver, le soir)

Sit u prend un petit de moins de 8 mois, non pas obliger de le mettre sur du soplain mais il faudra réduire la taille de son habitat pour qu'il puisse chasser plus facilement. Si tu compte nourrire au repashy alors il faudra placer plusieurs petit pots pour qu'il les trouve plus facilement aussi (2 ou 3 max)
Mais je te conseille de débuter avec du sub adulte c'est à dire à partir de 6 mois lorsqu'ils sont bien démarré...
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
antwoord
embryon
embryon



Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

terrarium rhaco ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: terrarium rhaco ciliatus    terrarium rhaco ciliatus  Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:36

je pense aussi me doter de thermo/hygro (le meme modele avec indication hygro en plus)
terrarium rhaco ciliatus  582489thermo

c'est fiable ?
car j'ai lu que les thermo' exoterra ne l'etait pas (un comble)

Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

terrarium rhaco ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: terrarium rhaco ciliatus    terrarium rhaco ciliatus  Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:48

J'utilise exactement celui de la photo pour les températures. Je l'ai acheté sur ebay pour moins de 5 euros...Parcontre je n'utilise pas d'hygromètre...
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





terrarium rhaco ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: terrarium rhaco ciliatus    terrarium rhaco ciliatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium rhaco ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour rhaco
» rhaco ciliatus
» Placement en hauteur d'un terrarium
» cherche femelle rhaco ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue :: Zone de renseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser