Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue

Dim 19 Mai - 18:25
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Terra pour un juvénile...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sizzlabless
embryon
embryon



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:25

bonjour a tous!

Alors voila je suis revenue hier d'une expo reptiles et j'ai craqué sur le gecko gargouille...
J'ai posé maintes questions au vendeur mais j'aurai voulu avoir quelques précisions...

C'est un juvénile et est actuellement ds un petit fauna qui d'après le vendeur pourra largement lui suffire pour les 8 mois encore a venir.. je dois avoué que je suis malheureuse pour lui, étant habitué aux grands terra pour mes reptiles... alors voila j'ai un terrarium qui dort ds ma cave il fait 45L*60l*45h de taille serait il possible de l'utiliser pour lui déjà a son age et pour combien de temps??
Aussi j'ai vu de grosses différences d'avis sur le net concernant son maintien température et hygrométrie.
Actuellement il fait 25 ou 26° ds son fauna pour 75% d'hygro...
J'aimerai aussi qu'on me précise la fréquence de nourrissage... il ma vendu du crested gecko diet MRP et j'ai pris du petit grillons aussi!!!

Voila j'ai certainement beaucoup d'autres questions mais celles qont les premières qui me tarodent!!!

J'espère avoir des réponses a très bientot!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:02

Bonjour, la maintenance de ce gecko est similaire à celle du rhacodactylus ciliatus où il y a quelque fiche sur ce forum...
Pour le nourrissage, je te conseille de le nourrir tout les jours et à volonté étant donné que c'est un juv'. Est ce que tu pourrais donner les dimensions de ta faunabox stp. Il a quel âge ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
embryon
embryon



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:59

Bonjour a toi!

je dirais que la fauna fait 12h 16L 27l... il a entre 2et3 mois d'après le vendeur!!!
Ok pour le nourrir ts les jours...je suppose que je lui donne que de la poudre exprès je pense pas qu'il tape deja ds du grillon?...
Voila merci de me répondre en tt cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:16

Oui donc attend encore un peu avant de le changer de terra, dans 3 mois tu pourras le changer je pense, toute façon tu t'en rendras bien compte quand le fauna deviendra trop petit...
Par contre la poudre est une nourriture complémentaire, elle remplace par exemple la compote ou les fruits, mais il faudra nourriture ton rhaco avec des grillons. Tu peux faire un jour des grillons, le lendemain de la poudre, et ainsi de suite... :)
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
embryon
embryon



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:23

ok!! bon bah je vais surveiller ts ca!! par contre si l'hygro monte a 80% c'est pas trop grave?? en fait je pense que ce sont les écorces qui étaient légèrement humide ds le sac qui font grimper l'hygro!!! ms du coup je me dis que je ne peux pas pulvériser pour qu'il puisse boire voir mettre un petit bouchon d'eau!! c'est encore pire après!!
T'as une idée???
Et pour les grillons j'ai ce qu'il faut dc c'est cool je vais lui en mettre 2 ou 3 ce soir pour voir... par contre je mets un peu de calcium? je me demandais comme ya pas d'UV ca sert a rien??

Et sinon le futur terra suffira quand il sera adulte ou pas?? lol
pose beaucoup de question....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:18

Non c'est pas grave, toute façon elle ne sera pas toujours à 80% bah pulvérise un peu la vitre quand même, enfin si tu mets une plante, pulvérise la plante et la vitre. Oui, calcium une fois par semaine sur un grillon, pas sur tous. Non il ne suffira pas, surtout pour la hauteur, il faudrait un 45x45x60 minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
embryon
embryon



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeLun 28 Fév - 2:32

ok d'acc!! bon pour les grillons pour l'instant il s'en tape!!! y'en a 3 ds le terra il est perché sur sa branche il ne les regarde mm pas!!! du coup je prépare une petite bouillie j'attend que ca durcisse je vais voir... sinon je pense aussi qu'il doit stressé ca fait que depuis hier qu'il est la...!! ok pour le terra en mm tps je m'en doutais c'est arboricole ms comme ils vivent ds les buissons vers le bas je pensais qu'un 45cm en hauteur suffirait!!

Je vs tient au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeLun 28 Fév - 3:13

Ok et c'est normal qu'il ne mange pas pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
embryon
embryon



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2011

Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:28

coucou!! bon le rhaco va bien il a manger sa bouillie!! par contre petite question vous savez ou trouver du repashy? moi dans mon coin les animaleries connaissent pas!!

A très bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:15

Tu peux en trouver sur les sites de ventes terrariophiles sur internet comme savann*h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
embryon
embryon
Ayrton


Masculin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2011

Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:01

Hello
Pour l'hygro il faut normalement 2 pique : 1 le matin et 1 le soir... généralement sa monte vers les 90 mais sais pas grave car il vivent dans des milieux humide et cette humidité leur est indispensable.. Wink
Pour les grillons, si il ne les mange pas c'est normale comme on la dis plus haut.. tu viens de l'avoir et il est stresser.. laisse lui un peut de temps et après il se goinfra.. ! lol!
Moi pour mes bébé R. ciliatus il ne mangeaient pas de grillon la première semaine et une fois habituer au terra s'était bon..
et alterne bien grillons, compote (ou repashy), grillons avec calcium.. etc...
Voila n'hésite pas à poser d'autre question..
@++
Revenir en haut Aller en bas
valentin59280
Grand Leachianus
Grand Leachianus
valentin59280


Masculin
Messages : 155
Age : 30
Localisation : 59 (armentières 15km de lille)
Date d'inscription : 15/11/2010

Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:36

je commente un peu le post pour juste signaler que la "poudre", le repashy donc, est une nourriture complète qui remplace même les grillons si on le désire, certains grands éleveurs ne tournent qu'avec ca et les animaux vont à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour un juvénile... Empty
MessageSujet: Re: Terra pour un juvénile...   Terra pour un juvénile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour un juvénile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er terra tropical pour rhaco
» temperatures terra
» Terrarium pour rhaco
» mes terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue :: Rhacodactylus :: Vos installations pour Rhacodactylus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser