Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue

Dim 19 Mai - 12:02
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 antwoord recherche infos sur gecko à crete

Aller en bas 
+2
Hachiko
antwoord
6 participants
AuteurMessage
antwoord
embryon
embryon



Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeLun 17 Sep - 0:42

Salut à tous,toutes
Willy
la trentaine
metropole lilloise

j'etais interessé y'a quelques temps par le gecko leopard,(et/ou ses derivés),puis en visionnant des videos,ou des fiches detailées
j'ai vu ce fameux gecko crested drunken

de plus il a une bonne bouille,se laisse (visiblement)facilement manipuler,et les conditions de maintenance assez aisées,et surement moins couteuse qu'un gecko leopard...

voilà j'ai recuperé un terrarium 60*45*45,cependant il manque une porte,donc avant d'adopter un potentiel gecko,il faut que je fixe une nouvelle vitre,plexi...
j'ai quelques accessoires qui peuvent servir comme brumisateur electronique,noix de coco,plantes artficielles

je recherche donc des infos sur ce fameux rhaco'...

certains disent qu'il faut juste une lampe uv,
d'autres une lampe uv(a)(b),,lampe chauffante

pour la nourriture,le repashy,gecko diet...
et de temps à autres,des grillons pour la chasse,les prot'

voilà pour la presentation,je vais regarder vos realisations,vos protegés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
embryon
embryon
Hachiko


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:46

Bienvenu est ci je ne trompe pas tu le trouvera dans la session fiche d'elevage
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetxparadis.xooit.com/index.php
steve
Grand Leachianus
Grand Leachianus
steve


Masculin
Messages : 363
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/04/2008

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:44

soit le bienvenu sur le forum

si tu as des question n'hésite pas on fera un max pour te donner des info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-tropicale.forum-actif.net
ocanom39
embryon
embryon
ocanom39


Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/10/2011

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:54

bienvenu Willy
Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeMer 3 Oct - 3:44

Bienvenue ^^ n'hésite pas à posé des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
antwoord
embryon
embryon



Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:19

enfin Razz ,je pensais que le forum etait deserté Wink

voici donc le terra que j'ai recuperé,et fabrication maison d'une porte,fait avec une vitre de cadre photo et d'un panneau porte outils antwoord recherche infos sur gecko à crete 8939
pour l'instant "ça jure" car la colle est blanche,mais rien n'empeche de la peindre,ou passer un coup de marker,masquage plantes artificielles,mais bon ça derange que celui qui le regarde,
et pas l'habitant du terrarium

dedans il y a des noix de coco,plantes artificielles,j'ai aussi un rocher cascade,un brumisateur electronique en commande

antwoord recherche infos sur gecko à crete 343673DSC04433

est ce que la hauteur est "correct" pour un rhaco ciliatus,je sais qu'il privilegie la hauteur,mais je pense avoir lu que le terra en lui meme etait très bien scratch

car sinon j'avais dans l'idee de le revendre,et de m'acheter...
...une box à roulettes en plastique (+/- dans le style)
antwoord recherche infos sur gecko à crete 295633box90
un peu dans l'esprit de cette video mais en position vertical (ce qui serait plus logique)
mettre du grillage sur la partie haute,le couvercle deviendra porte,à mi hauteur du grillage moustiquaire),comme sur les exoterra

qu'en pensez vous ?
garder le terra tel quel,ça sera très bien,ou donner plus de hauteur avec une box home made ?
Merci pour vos conseils afro
Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeJeu 4 Oct - 5:13

Moi je pense que le mieux serait que tu te prenne vraiment un terra adéquat, c'est à dire : 30x30x45 pour spécimens de moins d'un an ou 45x45x60 pour un spécimen de plus d'un an...
Ca ne sert à rien de se presser et de faire un truc à la vas vite, si tu ne peux pas te payer un terra dans l'immédiat, attends un petit peu, économise et prend ce qu'il faut lorsque tu pourras...Car si tu prend n'importe quoi au départ, tu devras changer plus tard de toutes manière, puis si tu change pas, ton rhaco ne sera pas dans de bonnes conditions et mourra probablement, donc bon t'auras tout perdu...

Apres dans l'immédiat le terra que tu as déja est correct, à pars qu'il est pas joli vu d l'avant mais si ça ferme bien et tout c'est ok.
Oublie la caisse en plastique...

La cascade c'est pas top, les bactéries s'y prolifèrent et cela peut rendre le terra trop humide, les ciliatus n'aime pas les trop haut taux d'hygo...

Pour le substrat je te conseille la tourbe blonde ou la tourbe de coco qui a l'avantage d'être imputrescible ce qui évite la prolifération de bactéries...
Ton terra devra offrir de nombreuse cachettes et diverses branches placé à la verticale, diagonale et horizontale...Les troncs de lièges sont très bien pour ce type de terra car le liège ne pourri pas et offre de belles cachettes...

Enfin si t'as des questions n'hesite pas, mais le mieux serait que tu ouvre un autre post dans la section " zone de renseignement "

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
antwoord
embryon
embryon



Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:12

ok
j'ouvre un post Wink




Revenir en haut Aller en bas
Hachiko
embryon
embryon
Hachiko


Féminin
Messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:10

Faudrais que tu redimenssionne t'es image sa ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetxparadis.xooit.com/index.php
valko
Uroplatus phantasticus
Uroplatus phantasticus
valko


Masculin
Messages : 51
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2012

antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:32

Salut ;

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdkreptiles.com/
Contenu sponsorisé





antwoord recherche infos sur gecko à crete Empty
MessageSujet: Re: antwoord recherche infos sur gecko à crete   antwoord recherche infos sur gecko à crete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antwoord recherche infos sur gecko à crete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko vittatus
» Eublepharis m. (gecko leopard)
» Recherche plusieurs geckos...
» Recherche Racodactylus ciliatus femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser