Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue

Dim 28 Avr - 0:38
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème ciliatus?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo000
Uroplatus phantasticus
Uroplatus phantasticus



Féminin
Messages : 34
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:58

Bonjours a tous, j'ai 3 petit cilatus depuis novembre 2011, quand je l ai eu, 1 étais légèrement plus petit que les 2 autre mais aujourd hui la différence se voit bien il est moitier plus petit que les 2 autres, les 2 gros font entre 11 et 12 gr et le petit 6 gr seulement.
Les deux gros sont dans un terra de 45 sur 90 de base et 60 de haut, et le petit dans un fauna box de 30 sur 20 et 25 de haut qui est dans le terrarium, ils mange tous la même chose, panade de fruit et tout les 3 jours des grillons vivant saupoudré de calcium.
Ces normal la différence de taille, les deux plus gros on été lent pour grandir puis maintenant, ils change a vue d’œil mais le petit y as qu en le pesant que je vois qui prend du poids, comme les deux autres les premier mois mais bon sa fait 7-8mois que je les ai maintenant.
Si quelqu'un peut m'aider, si je lui met un supplément de calcium dans la panade ou j'ai aussi du crested gecko diet, mais il en sont pas fan du tout
Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:21

Salut, ça peut arriver ce genre de chose, j'ai 2 petit qui sont nés à 1 jour d'intervalle (31juillet et 1 Aout), celui qui est née le 31 juillet et 2 fois plus petit que l'autre, il pèse 13 gr alors que l'autre pèse 21 gr...Et c'est comme ça depuis toujours, il mange la même chose, s'alimente très bien mais c'est comme ça ^^

Par contre je le mettrais dans un terra plus grand quand même histoire qu'il se dégourdissent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
elo000
Uroplatus phantasticus
Uroplatus phantasticus



Féminin
Messages : 34
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:58

Salut, ah d'accord ces normal alors. Si je le met avec les deux autre dans le terra de 90x45x60, ce ne sera pas trop grand pour lui? les 2 autres ont déjà compris ou ils doivent manger, ils attendent tout les soir devant leur plat que je vienne le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Grand Leachianus
Grand Leachianus
Rafilayardi


Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2012

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:36

A mon avis c'est comme les humains, on ne grandit pas tous a la meme frequence .... Heureusement
Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:51

Salut, si ils ne font pas la même taille, le même gabarit, je ne te conseille pas de les mettre ensemble, les plus gros vont dominés les plus petits, même si ça ne se verras pas, il y aura bien un stress chez le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
elo000
Uroplatus phantasticus
Uroplatus phantasticus



Féminin
Messages : 34
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:34

Même si ils ont déja passé quelque temps ensemble avant d'etre séparé?
Durant les peremier jours ou il étais séparé, les deux gros venais sur le fauna boxe et regardai le petit et le petit aussi donnais l'impression de chercher apres les deux grand.
Revenir en haut Aller en bas
geckoholik
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
geckoholik


Masculin
Messages : 90
Age : 35
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/01/2012

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:18

Bah le fait qu'ils soit plus petit qu'eux, il seras plus faible, pourra se sentir stressé par la présence de ces dominants et par la suite pourra cesser de s'alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoholik.e-monsite.com/
elo000
Uroplatus phantasticus
Uroplatus phantasticus



Féminin
Messages : 34
Localisation : Liège centre
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:11

ah ok, je vais faire attention merci pour les conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ciliatus? Empty
MessageSujet: Re: Problème ciliatus?   Problème ciliatus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ciliatus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ciliatus,
» rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus Ciliatus
» ma petite ciliatus ....
» rhaco ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue :: Zone de renseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser