Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue

Dim 28 Avr - 16:51
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aménagement terarrium rhacodactylus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nidjensi
embryon
embryon



Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:43

Bonjour, j'ai un terrarium de 45x45x60 ou j'aimerai mettre un Racodactylus Cilliatus. Pour l'éclairage j'ai penser à un uvb 5 % de 26w et une daylight de 26 w. Pour les plantes j'ai acheter une bromélia, deux petites fittonia, une calathea et une areca lutescens. J'aimerai savoir quel type de sol je peux utiliser pour pouvoir planter mes végétaux directement ? je suis un peu perdu car j'aimerai faire quelque chose d'esthétique et je ne sais pas comment faire pour mettre des plantes en hauteur comme on voit dans certain terra. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Uroplatus phantasticus
Uroplatus phantasticus
rhacco


Masculin
Messages : 59
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2010

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:20

Salut ,

-Pour l'éclairage une lampe uvb 2.0 suffit

-Pour le sol ; tourbe blonde ou humus de coco,

-Pour les plantes ça m'a l'air correct ,( par contre si tu veux les planter directement choisit la tourbe blonde). pour les mettre en hauteur il y a des moitiés de noix de coco que tu peux soit coller sur les vitres avec du silicone pour terrarium, soit les attacher et en suite tu peux mettre tes plantes dedans comme dans un pot.

Revenir en haut Aller en bas
nidjensi
embryon
embryon



Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:43

J'ai pensez aux coco mais quelles type de plantes pourrais je mettre dans la noix de coco car c'est relativement peu profond ? Sinon je penser faire un mur végétal mais sa a l'air assez complexe a faire et je ne sais pas si dans les jardinerie il est possible de se le faire faire aux dimensions qu'on souhaite. Sinon pour le sol que pense tu de Plantation Soil de chez exo terra ?
Revenir en haut Aller en bas
steve
Grand Leachianus
Grand Leachianus
steve


Masculin
Messages : 363
Age : 40
Localisation : liege
Date d'inscription : 14/04/2008

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:49

alor pour ta lampe va plus sur une 5.0 car les 2.0 sont trop insufisante

pour le substrat perso je n'utilise pour me terra que de la tourbe blonde car tres acide donc pas de souci de dévlopement de bactérie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-tropicale.forum-actif.net
Cerfon
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
Cerfon


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:59

Tourbe blonde il n'a que ça de vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
nidjensi
embryon
embryon



Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:22

Merci beaucoup c'est absolument ce qui me fallait comme substrat de quoi planter sans que les bactéries ce développe :) par contre j'ai un bloc de sphaigne de coco est ce que je peut le mélanger a la tourbe blonde puis en mettre sur la tourbe pour le côté esthétique ? Avez vous caché vos parois latérale de votre terrarium pour rhaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
Cerfon


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:50

Tu peux mettre de la spaigne je ne vois pas de souçis à cela :)

Pour les parois, tu peux très bien les couvrir comme les laisser normal... Tout en sachant que si tu couvre ça sera plus rassurant pour tes petits et plus jolis rendu si tu plantes le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
nidjensi
embryon
embryon



Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeMar 15 Nov - 2:21

le problème cerfon c'est que mon terra fait 45x45x60 et si je rajoute des parois l'épaisseur de chaque parois va me rétrécir ma surface qui est déjà limite, j'avais penser mettre des plaques de liège assez fine vendu dans des magasin de bricolage mais je ne sait pas du tout comment faire pour y mettre des plantes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
Cerfon


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:29

Je pensais à ces plaques de liège également Wink

Tu peux fixer avec du fil de fer (attention de ne pas laisser dépasser les pointes) sinon, tu laisses le temps à tes plantations de pousser :)
Revenir en haut Aller en bas
nidjensi
embryon
embryon



Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:10

fil de fer + humidité = rouille
Revenir en haut Aller en bas
Cerfon
Rhacodactylus ciliatus
Rhacodactylus ciliatus
Cerfon


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2011

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:34

nidjensi a écrit:
fil de fer + humidité = rouille

J'utilise, quand j'en utilise (ce qui reste rare) du fil de fer qu'un ami électricien me donne (je ne sais pas le nom exacte) qui ne rouille pas, puis je les laisse seulement le temps que la plante prenne correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Uroplatus phantasticus
Uroplatus phantasticus
rhacco


Masculin
Messages : 59
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2010

aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:20

Sinon tu as aussi les colliers risseland , c'est du plastique,.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement terarrium rhacodactylus Empty
MessageSujet: Re: aménagement terarrium rhacodactylus   aménagement terarrium rhacodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement terarrium rhacodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus sarasinorum
» Mes rhacodactylus ciliatus
» Eleveur Rhacodactylus ?
» Mes Rhacodactylus Ciliatus
» Mes Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Tropicale vous souhaite la bienvenue :: Zone de renseignement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser